Nexity

Learning Expeditions 2017

Scrollez
Mission

Inspirer et engager 300 managers d’une entreprise
qui place l’agilité, la transversalité et l’ouverture aux idées neuves au cœur de sa transformation.

 

Objectifs :

· Aligner les managers avec la vision de l’entreprise.

· Inspirer, challenger et engager les managers pour accélérer le changement.

· Donner du sens aux actions de transformation déjà engagées par la communication interne et les RH : Nexity Live (plateforme collaborative interne) et la Fabrique du Futur (une offre innovante de services pour transformer le groupe en s’inspirant des méthodes des startups).

· Favoriser les échanges et le networking avec un population hybride composée de managers de métiers, fonctions et générations différentes.

Accomplissements

Œuf-Cocotte organise la plus ambitieuse learning expedition jamais montée en France !

Pour 1J, Les 300 top managers de Nexity deviennent explorateurs, et font 45 rencontres inspirantes : des lieux innovants, des grandes entreprises en transformation et des startups influentes, autour de 14 thématiques d’avenir : nomadisme et services, architectures de l’innovation, formation et transformations…
L’exploration a été suivie d’ateliers de facilitation pour structurer un rapport d’étonnement partagé le lendemain dans le cadre d’un forum animé par les managers eux-mêmes !

Pour l’agence, cet événement a représenté à la fois un défi de fond (identifier, connecter et engager 45 acteurs inspirants) et de forme (coordonner et animer en simultané 14 groupes répartis sur toute la capitale).